Alpha Condé a déclaré lors de l’interrogatoire de son adversaire: « Personne n’est au-dessus des lois, même moi le président de la République »

Alpha Condé

Le président Alpha Condé, nouvellement réélu pour un 3ème mandat controversé a accordé une interview cette nuit à son reporter de la présidence. Il a abordé plusieurs questions d’actualité notamment la vague d’interpellations de ses opposants. Pour le chef de l’état la justice guinéenne est indépendante et personne n’est au-dessus des lois.

Extrait….

《Il y a eu des destructions des bâtiments publics et privés, des morts et des blessés. Personne n’est au dessus de la loi.tout coupable quel qu’il soir doit répondre de ses actes. Il n’ya pas de chasse aux sorcières. Vous savez la question de la justice se règle avec la justice. Personne n’est au-dessus de la loi, même moi le président de la république qui vous parle. La justice est libre et indépendante. Il faut que tous les guinéens apprennent à respecter la loi. Et que la justice soit rendue de manière impartiale pour tous》précise le locataire de sekouthouréa.

Le président Alpha Condé à profiter de l’occasion pour présenter ses condoléances aux familles endeuillées lors des violences postélectorales.

Quitter la version mobile