Alpha Condé « déçu » du comportement de certains cadres guinéens

Sa prise de parole se fait très rare depuis qu’il a été déposé dans la matinée du 05 septembre 2021 par le Régiment des forces spéciales, dirigé par le colonel Mamadi Doumbouya, l’actuel président de la transition en Guinée.

Après une première sortie pour des soins à l’étranger, Alpha Condé, ancien président de la République de Guinée, a été une nouvelle fois autorisé à se rendre hors du pays pour ses visites médicales à l’étranger. Cette fois-ci, selon diverses sources, il est allé en Turquie, pays dirigé par son ami Recep Tayip Erdogan.

L’ancien chef de l’État qui semble être isolé depuis son départ du pouvoir s’est exprimé chez nos confrères de Jeune Afrique après sa sortie du territoire guinéen. « Pour l’heure, je me préoccupe de ma santé. Je ne souhaite pas parler de politique pour de multiples raisons, entre autres le comportement de certains cadres qui m’ont profondément déçu. Ce sont des Guinéens qui n’aiment pas la Guinée », a-t-il déclaré.

Il faut signaler que cette sortie de la Guinée d’Alpha Condé est diversement appréciée par la classe politique. Certains ont la crainte que l’ancien président ne puisse pas revenir au pays pour faire face à la justice, alors qu’il est cité dans des dossiers dits de « crimes de sang ».

Quitter la version mobile