Barbara Kanam explose au Festival mondial des musiques des femmes à Montréal

La star congolaise qui a chanté à l’instar de ses consœurs têtes d’affiche de la musique africaine, s’est distinguée d’une façon particulière par une mélodie qui s’est fait accompagner d’une chorégraphie ayant emballé des milliers de mélomanes qui ont suivi cet événement planétaire en ligne, sur ‘‘ Facebook’’ et sur ‘‘ Youtube’’, ont rapporté les médias internationaux.

Cependant, avec les restrictions de voyages liées à la crise sanitaire du Covid-19, le FMMF s’est tenu en accord avec ses deux agences organisatrices, dont « Maiwan Productions» et « Afromondo » sous forme d’un spectacle 100% digitale pour cette saison.

Il faut noter que 16 pays du monde dont la Colombie, le Canada, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Ghana, la Guinée le Cameroun, le Cap Vert, le Sénégal et la République Démocratique du Congo, ont tous suivi en ligne cette grandiose fête musicale féminine au cours de laquelle les femmes ont démontré de quoi elles sont capables et que le monde entier peut compter sur la gent féminin afin de rebâtir le monde après coronavirus.

Parmi les têtes couronnées de l’Afrique présentes à ce grand rendez-vous musical, s’agissant du choix des artistes, les deux agences organisatrices du FMMF/10 avaient invité 20 stars africaines au top, pour agrémenter cet événement, à savoir : Ife du Nigeria, Syra Condé de Guinée, Maria Siga du Sénégal, Veeby du Cameroun/Canada, Vivi Mikado de la Côte d’Ivoire, et Barbara Kanam de la République Démocratique du Congo, ont toutes agrémenté cette soirée musicale.

Pour en savoir plus, le FMMF a pour objectif de créer un vecteur de transmission de cultures des femmes qui viennent de partout à travers le monde dans leur mode de musique propre à chaque pays. Il veut créer une synergie pour tous et mettre en valeur les talents des femmes, leurs valeurs, leurs traditions et leur savoir-faire. Le FMMF veut rappeler également le rôle crucial que jouent les femmes à travers le monde, dans le développement des musiques actuelles.

La sélection des artistes s’effectue généralement par appel à la candidature ou sur invitation dans la perspective d’encourager celles qui émergent sur le plan local, régional, national, continental ou international.

Pour rappel, la première édition du FMMF a été organisée en 2012 et la prochaine est prévue le 9 et 10 août 2021.

Quitter la version mobile