Côte d’Ivoire: Inoussa Zoungrana, l’insulteur de la mère de Didier Drogba, libéré

Côte d'Ivoire: Inoussa Zoungrana, l'insulteur de la mère de Didier Drogba, libéré

Côte d'Ivoire: Inoussa Zoungrana, l'insulteur de la mère de Didier Drogba, libéré

Inoussa Zoungrana n’est plus à la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA) où il était en détention, il y a un peu plus plus d’un mois, suite à des injures qu’il a proférées sur les réseaux sociaux à l’encontre de madame Clotilde Drogba, la mère de l’international ivoirien Didier Drogba. 

Après avoir purgé sa condamnation qui est de six mois d’emprisonnement dont un mois ferme et cinq avec sursis, Inoussa Zoungrana a tout simplement été remis en liberté par les autorités judiciaires. C’était le 25 avril dernier. Il reste cependant à payer à la justice ivoirienne, la somme de 5 millions de Fcfa représentant l’amende liée à cette décision de justice. Inoussa Zoungrana est-il déjà passé à la caisse avant sa sortie de prison ? Là est une autre paire de manches.
Pour rappel, c’est le 23 avril dernier, au cours de l’assemblée générale élective de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) tenue à Yamoussoukro, que Inoussa Zoungrana, ce proche de Sory Diabaté, piqué, on ne sait par quel virus, s’est mis à proférer, sur les réseaux sociaux, des grossièretés à l’encontre de Clotilde Drogba, la mère de l’icône du football ivoirien, Didier Drogba.
 La suite, on la connaît. Interpellé par les autorités judiciaires, Inoussa Zoungrana a été jugé et transféré à la prison civile de Yopougon d’où il est ressorti le 25 avril dernier après avoir purgé sa peine d’un mois de prison ferme.
Quitter la version mobile