Coup d’Etat en Guinée: voici la position de l’ARN

Par : Jacques kamano

Depuis la destitution du président Alpha condé, les partis politiques Guinéens ne manquent pas de montrer leurs positions. Après plusieurs d’autres, c’est au tour de l’alliance pour le renouveau national.
Dans les propos que nous a confie son président, le parti prend acte et s’engage à accompagner les nouvelles autorités.
À en croire aux dires de Honorable pépé Koulemou, le renversement du régime condé était dû à beaucoup de facteurs.
《Oui nous avons appris de la prise du pouvoir par la vaillante armée Guinéenne.
J’estime que c’est pas la victoire d’un seul individu. Il s’agit de la victoire de tout le peuple de Guinée qui a subi la dictateur de Mlle président Alpha condé. Qui a subi la mauvaise gestion, du népotisme .
C’est pourquoi, prenant acte de la prise du pouvoir par l’armée Guinéenne, nous estimons que la CEDEAO n’avait aucun intérêt de faire cette condamnation de principe .
Où était la CEDEAO hier lorsque Monsieur Alpha condé avait pris l’initiative avec les membres de son gouvernement d’aller au troisième mandat .
Je dis que la CEDEAO devait empêcher et condamner cette situation .Ce n’est pas aujourd’hui quand l’armée Guinéenne accomplie une mission d’intérêt publique…
Nous disons alors que véritablement le peuple de Guinée se réjouit de la prise du pouvoir par l’armée. Cela n’a que trop retardé.

c’était prévisible parce que véritablement la dictature était devenue trop 》,a annoncer cet politicien avant de poursuivre en évoquant que les nouveaux dirigeants doit être rigoureux et prendre beaucoup de temps pour en finir avec la vieille classe.
《Nous nous lançons un appel à la vaillante armée Guinéenne, de prendre les mesures qui sont les siens dans l’intérêt du peuple de Guinée en vue de mettre en place les jalons d’une vraie démocratie .
Je voudrais donc dire que le parti politique alliance pour le Renouveau national par ma voix prend acte de la prise du pouvoir par l’armée Guinéenne .sur le temps de la transition, il ne s’agit pas d’une transition précipitée au point de conduire l’armée Guinéenne dans l’erreur .c’est pourquoi il faut laisser le temps possible pour mettre à cette armée de laver ,de nettoyer la maison. Conclut Me pépé Koulemou.

Jacques kamano

Quitter la version mobile