Le rapport sur le dialogue inter-guinéen a été officiellement remis aux autorités de la transition. L’évènement a eu lieu au Palais Mohamed VI à Conakry.
L’un des éléments importants de ce document est la limite d’âge pour se présenter candidat à une élection présidentielle en Guinée.
« Fixer l’âge minimum à 30 ans pour l’accession à la magistrature suprême et 75 ans pour l’âge limite de candidature ; Impliquer le Conseil National de l’ordre des médecins dans la désignation des membres du collège des médecins qui doivent certifier l’état de santé du candidat à la Présidence de la République », reprend guinee360.
Selon notre source, « L’incompatibilité de la fonction de Président de la République avec toutes autres fonctions électives, exiger la nationalité Guinéenne d’origine avec une résidence d’au moins 5 ans en Guinée avant la candidature, maintenir le Président de l’Assemblée nationale comme intérimaire en cas de vacances du pouvoir, prévoir l’organisation de l’élection présidentielle 90 jours en cas de vacance du pouvoir au lieu de 60 jours. »