ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE : LA PEUR A VÉRITABLEMENT CHANGÉ DE CAMP ET DES CADRES DE LA MOUVANCE COMMENCENT À FAIRE LES YEUX DOUX À CELLOU

Depuis l’officialisation de la candidature du Président de l’UFDG, El Hadj Cellou Dalein Diallo en l’occurrence, la Mouvance Présidentielle est en proie à une panique indescriptible. Une source proche du Palais Sèkhoutouréya révèle :
Citation :《 En se portant candidat, Cellou Dalein a totalement dérouté le camp présidentiel qui n’envisageait pas cette option. Le Président de la République, en personne, prend très au sérieux cet acte de dernière minute pris par Cellou Dalein.
Au regard de la panique affichée par le Président lui-même, nombre de hauts perchés de la Mouvance Présidentielle cherchent actuellement à se rapprocher discrètement de Cellou, puisqu’il se murmure à Sèkhoutouréya la possible percée du candidat de l’UFDG, en raison de l’état de santé d’Alpha Condé, de la dégradation drastique des conditions de vie des Guinéens, de la déception manifeste des électeurs de la Haute-Guinée, de la frustration des électeurs de la Basse-Guinée et de la Guinée-Forestière, alors que la Moyenne-Guinée reste et demeure le bastion imprenable de Cellou Dalein.
Pire, le Président de la République estime que Cellou doit être sûr d’un soutien de taille avant de se lancer dans la course. Alpha Condé est convaincu que la candidature de Cellou n’est pas fortuite. Cela arrive au mauvais moment, puisqu’Alpha Condé n’a plus de militants capables de l’accompagner dans son habituel exercice de hold-up électoral.
En tout cas beaucoup de cadres de l’administration publique et de l’entourage immédiat du Président de la République sont désormais conscients de la possibilité de l’élection de Cellou dès le premier tour. C’est pour cela que beaucoup d’entre eux font actuellement les yeux doux à Cellou, puisque l’attitude d’AlphaCondé n’est plus rassurante.
L’UFDG doit éviter, le jour du vote, tout genre de troubles susceptibles de provoquer des annulations de votes dans les bureaux de vote. Les militants de l’UFDG doivent refuser de répondre aux actes de provocations verbales et physiques.
L’UFDG doit prendre toutes les dispositions pour sécuriser les votes dans tous les bureaux de vote. Alpha Condé panique gros. La démission de son ancien compagnon de lutte Sékou Savané de Siguiri ne lui laisse aucun espoir en Haute-Guinée.
Cellou Dalein a été vraiment stratège en se portant candidat à la dernière minute. Il a toutes les chances d’être élu, puisqu’Alpha est lâché par la Communauté internationale. C’était une occasion à ne pas rater. Alpha est tombé dans son propre piège. Son désamour avec son électorat historique est un atout majeur pour Cellou. En tout cas Cellou doit éviter la moindre erreur stratégique. Son heure a presque sonné. Il doit être vigilant, ferme et très discret》. Fin de citation
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris
Quitter la version mobile