Femme au foyer: les dessous d’une crise interminable dans un couple

Source :lolaplus

Si l’on se base sur les constats faits dans nombreux foyers, surtout africains, il ressort que les crises sans fin, au sein des couples, sont généralement provoquées grâce aux attitudes démontrées par l’un des conjoints. Ces actes vont, de dénonciation calomnieuse, du manque de respect, manque de communication jusqu’à l’exposition des soucis internes face aux personnes étrangères.

Ceci est le sage conseil d’une femme de troisième âge, que nous avons préféré appeler »Grand-mère ». Approchée, la sexagénaire nous ouvre son cœur et nous livre des conseils vitaux, nécessaires et porteurs de notions de savoir-vivre.

Une expérimentation fait dire à notre interlocutrice que huit femmes sur dix, sont souvent responsables des problèmes répétitifs dans leurs foyers. Cela se concrétise par le fait qu’elles extériorisent les querelles intestines et les expliquent à leurs camarades.

Chemin faisant, celle qu’elle considère comme sa confidente, se donne pour mission de distiller les secrets de dame X, à d’autres personnes. Ainsi, la chaîne se poursuivra, tout en générant de multiples réactions qui pourraient être à la base du divorce.

Pour éviter qu’un tel scénario n’arrive, notre premier conseil serait orienté vers la FEMME. «Elle doit savoir que le secret du couple, doit rester que entre les quatre murs où vit ce couple. Le voisinage, le quartier ou encore les ami(e)s, n’ont rien à voir et ne devraient nullement pas s’immiscer dans les affaires internes dudit couple.

En réalité, la femme doit savoir que les problèmes de son foyer peuvent être résolus par elle-même, à condition qu’elle maîtrise bien son homme. « Tout homme a un point faible« , a-t-on fait croire. Mais tout homme à besoin aussi du respect et considération. Il suffit de savoir qu’il est le maître du foyer…

L’enjeu des amitiés inutiles sur le foyer

Chers lectrices de Lolaplus.org, la femme doit éviter de se faire beaucoup d’amies, surtout celles qui s’intéressent trop à sa vie de couple. «Trop d’amies qui ne vous aideront pas à construire votre foyer, sont à éloigner (…)», conseille notre grand-mère.

Le travail, gage du progrès d’un foyer

Généralement, les hommes sont les plus engagés dans les dépenses dans un couple, en Afrique. En tout, une étude prouve que 94% des foyers sont économiquement couverts par eux.

Chères dames, invite notre consultante, «la femme ne doit pas être à la maison pour recevoir les choses, elle doit aussi se battre pour avoir son gagne-pain. Ceci dit, elle ne doit pas être à la merci de son homme

Je sais que d’autres femmes diront que leurs maris n’acceptent pas qu’elles travaillent. Cependant, la femme devrait avoir un boulot aussi, si petit soit-il, pour au moins limiter les jalousies et les faux problèmes.

Retenez chères amies, que, quand vous êtes trop occupées par votre job, vous n’aurez nullement le temps de perdre votre temps à contrôler votre époux, et lui créer des soucis.

S’il faut interpeler les hommes de passage, notre interlocutrice conseille à ce qu’ils accordent la chance à leurs épouses de pratiquer un métier. «Une femme assise à la maison, est une charge…», martèle grand-mère.

Le respect mutuel

Une femme, quel que soit son niveau d’étude, sa richesse, son rang social, ne devrait pas penser à une égalité entre elle et son époux. La femme doit se soumettre toujours à son mari, car ‘il n’y a pas deux capitaines dans un bateau« .

Un grand défaut est constaté néanmoins chez beaucoup de femmes dans leurs foyers. Elles abandonnent la gestion du ménage au profit de la bonne. Grave erreur, chères dames! Votre mari finira un jour par apprécier la domestique ainsi que ses plats. Cela pourrait vous déplacer et la domination de votre homme reviendra à celle que vous avez tant négligé.

Autres choses à retenir, c’est que la femme doit comprendre que ce ne sont pas seulement aux hommes de leur faire des surprises.
Elle doit aussi faire des surprises à son mari, ceci le poussera à plus t’aimer, l’amour est une fleur, et à chaque fois, il faut l’arroser pour toujours faire briller son éclat.

Apprenez aussi à demander pardon, que vous ayez raison ou pas. La femme doit être patiente et respectueuse. Il faut reconnaître que la patience est un chemin d’or, à chaque problème, même si tu reconnais que tu as raison et ton homme ne veut pas lâcher prise, profire de cet instant pour lui demander des excuses.

Lorsque la paix reviendra, dans le calme, tu le rappelles le problème et tu lui démontres qu’il avait pourtant tort, tu constateras qu’en retour, lui-même, s’excusera, il faut être stratège.

Le mode vestimentaire, signe d’affectation pour son homme

La femme doit savoir comment s’habiller devant son mari et les inconnus. Quand la femme se respecte et respecte son mari il y a de ces habillements qu’elle devra éviter pour que son mari soit respecté dans la société.

Enfin, chères dames, il faut savoir que quelqu’en soit le problème dans votre foyer, ou votre degré de nervosité, il ne faut jamais songer à priver votre mari du sexe, car en faisant cela, vous allez l’ouvrir la porte de l’infidélité.

Avez-vous aimé cette autre rubrique ? N’oubliez pas de partager et de commenter.

Au prochain numéro !

Quitter la version mobile