Guine : Le RPG rêve encore du retour d’Alpha Condé au pouvoir !

Source : ledjely

Après plusieurs mois d’interruption, le RPG/Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, a repris ses assemblées générales hebdomadaires ce samedi 04 juin 2022. Cette rencontre a connu la présence de militants et certains responsables du parti.

Le navire jaune refuse de couler malgré le coup d’État qui a mis un terme au mandat de 6 ans de leur champion, l’ancien président Alpha Condé, mais aussi la mise en détention de plusieurs de ses cadres.

Justement, s’agissant du putsch du 05 septembre dernier, Mohamed Lamine Kamissoko, ancien député, a réaffirmé que le RPG et ses alliés ne sont pas d’accord avec le coup d’État. « Nous n’avons jamais été d’accord avec le coup d’État. Nous sommes d’avis pour avoir le pouvoir seulement par les élections et non par le coup d’État. Nous sommes choqués par ce coup d’État », a-t-il déclaré.

Par la même occasion, Mohamed Lamine Kamissoko a prié pour le retour d’Alpha Condé au pouvoir. « Je prie le tout puissant Allah, le Créateur de cet univers, afin qu’il crée des forces internes ou des forces externes pour ramener le professeur Alpha Condé à terminer son mandat », a récité l’ancien député.

Reste à savoir si cette sortie médiatique va-t-elle déranger le CNRD, la junte militaire dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya, qui aurait cru que le RPG/Arc-en-ciel avait déjà entériné le coup d’État ayant déposé son champion.

Quitter la version mobile