Guinée Games: C’est la cessation du contrat ou mettre en danger des centaines d’emplois en Guinée ?

C’est dans une décision de l’ONAGUI publiée ce mercredi que l’État guinéen a décidé de ne pas renouveler le contrat d’exploitation de la société Guinée Games. Une nouvelle a mis toute la toile en branle. Dès opinions n’ont pas tardé de se faire entendre notamment sur Facebook. L’inquiétude, dénonciation et même attirer l’attention de l’opinion sur l’éventuelle reprise des activités de société du jeu au hasard par l’État n’a pas manqué.
Dès milliers de jeunes trouvent leur quotidien en parlant sur les cagnottes de Guinée Games. Cependant, si une telle décision comme un Couperet ou une épée sur la tête des citoyens, pour certains c’est une désolation.
<>écrit-il
Dans la même direction, c’est autre qui enchaîne avec ces propos<< À tous les parieurs de Guinée Games, pour combler son déficit budgétaire, Alpha Condé a décidé que c'est la présidence qui gère ladite compagnie de Loterie dorénavant. Ils n'ont pas d'argent, ils ne seront pas en mesure de payer vos gros gains. À bon entendeur salut !>>a t-il dit.
Les réactions n’ont pas fini d’inonder la toile toute la nuit, l’inquiétude et la réprobation est perceptible chez nombreux parieurs. Le moins qu’on puisse dire à ce sujet que si l’État décide de reprendre Guinée Games, il y’‘aura-t-il les mêmes conditions de travail ? centaines de jeunes qui trouvent leur gagne pain, pourront-ils s’en sortir ou repris pour servir ?
Pour l’instant chacun continue observer l’énigme décision tout en devinant la suite en sa manière.

Quitter la version mobile