Guinée: lancement du backbone marketing national

Le vendredi 11 septembre 2020, le siège de la SOGEB a accueilli à Kipe la cérémonie de lancement de l’activité du réseau dorsal national guinéen, qui s’est tenue devant le PM et le ministre des Télécommunications. Selon le personnel technique de la Société nationale de gestion et d’exploitation de la dorsale (SOGEB), l’immense infrastructure de fibre optique constitue la base de la communication numérique et permet la transmission de grandes quantités de données, même vidéo, et Internet se trouve dans différentes régions de Guinée.

A l’occasion du lancement commercial du National Backbone Network de Guinée, le président Alpha Conte a d’abord salué ses bonnes relations avec le partenaire historique et stratégique de la Guinée, la Chine, à travers une vidéoconférence. Il a invité l’entreprise de télécommunications à s’assurer du respect du cahier des charges de l’opérateur afin de mieux servir les Guinéens.

Pour le développement de l’industrie des technologies de l’information et de la communication et la pénétration haut débit, notre pays était en dessous de la moyenne mondiale. Tous les opérateurs ne disposaient que de réseaux à technologie limitée. Le 25 juillet 2015, nous avons posé la première pierre du premier flot de la réalisation du Backbone national de Guinée à Dubréka. Je me réjoui aujourd’hui de procéder au lancement commercial duBackbonenational de Guinée(…) Cette infrastructure est le fruit de la coopération Chino-guinéenne que je salue. Beaucoup de choses ont changé dans ce secteur, mais beaucoup restent à achever et à améliorer suivant l’orientation stratégique définie dans le PNDES. C’est comme le haut débit, la qualité et le coût du service, la bonne utilisation de l’internet, la couverture totale améliorée du territoire national. J’invite l’ARPT à travers le ministère, à plus de contrôle des cahiers de charges des opérateurs, pour satisfaire la population guinéenne” sollicité t-il

Quitter la version mobile