Guinée: Mettre fin au passé répressif

Mettre fin au passé répressif

Mettre fin au passé répressif

Amnesty International les aux autorités guinéennes à « prendre des mesures urgentes pour réduire le surpeuplement carcéral, notamment en remplaçant la détention par des mesures non privatives de liberté et en faisant en sorte que les personnes ne restent pas en détention provisoire au-delà du délai prévu par la loi. »

« Les autorités doivent faire en sorte que les personnes privées de liberté soient détenues dans des conditions humaines ».

« Les autorités doivent de toute urgence mener sans délai des enquêtes indépendantes, impartiales et exhaustives sur tous les cas de décès, allégations de mauvais traitements ou tortures en détentions. Les personnes suspectées doivent être poursuivies et jugées pour mettre fin à la culture d’impunité ».

« Enfin, si le Président Alpha Condé souhaite mettre un terme au passé répressif, il doit mettre fin au harcèlement des opposants et militants pro-démocratie . Les autorités doivent libérer sans condition toutes personnes détenues arbitrairement pour avoir protester pacifiquement contre le 3e mandat. »

Quitter la version mobile