Il en avait déjà des soupçons et était bien informé de la situation. N’hésitant pas à alerter ses avocats, il savait qu’il courait un risque. Ce n’est que dans la soirée du mardi 3 décembre que l’opinion publique a appris, avec stupéfaction et tristesse, l’enlèvement de l’administrateur général du site Lerevelateur224.
Selon ses proches, Hahib Marouane Camara aurait été « kidnappé par des agents de la gendarmerie nationale ».
« L’enlèvement a eu lieu alors qu’il avait un rendez-vous avec Kerfalla Person Camara (KPC) à Lambanyi, chez l’homme d’affaires. Conscient des alertes d’arrestation qu’il avait reçues ces derniers jours, Habib Marouane Camara avait pris la précaution de laisser un message à sa femme pour l’informer de ce rendez-vous chez KPC », ont précisé ses proches.
Ils ont ajouté : « Contre toute attente, aux alentours de 19h, alors qu’il se rendait à ce rendez-vous, il a été enlevé par des agents de la gendarmerie qui ont surgi devant son véhicule, à quelques mètres de la maison de KPC. Ces gendarmes ont brisé le pare-brise avant de l’extraire de force du véhicule. »
Selon des témoins, ces gendarmes lourdement armés ont assommé Marouane Camara à coups de matraque avant de l’emmener vers une destination inconnue.
Face à cette situation, les collaborateurs de Marouane Camara attirent l’attention de la communauté nationale et internationale sur la sécurité de leur administrateur général et mettent en cause l’homme d’affaires KPC, qu’ils considèrent comme responsable.
« Tout ce qui arrivera à Habib Marouane Camara, Kerfalla Person Camara, et les autorités de la transition en seront les seuls responsables », ont-ils conclu.