INTERDICTION DES MANIFESTATIONS : Lansana Kouyaté appelle à respecter la “règle du jeu”

Par :Aliou Nasterlin

C’est un message que le président du PEDN a adressé à ses homologues du monde politique, ce samedi 14 mai, à l’occasion de l’assemblée générale de son parti. L’ancien Premier ministre a lancé un appel au calme et à la tranquillité aux leaders politiques dont les partis sont réunis au sein du G58, une organisation de plusieurs partis et coalitions politiques qui menace de reprendre les manifestations de rue.

Pour lui, ces formations politiques ont plusieurs moyens légaux dont ils peuvent user pour manifester leurs désaccords face à un certain nombre de décisions du CNRD, autres que la rue. « Aujourd’hui, quand ils nous disent de rester dans nos sièges, les sièges sont faits pour ça. Il n’y a pas dix-mille choses à dire. Acceptons la règle du jeu parce que le pays a besoin de calme et de tranquillité », a-t-il assuré.

Poursuivant, l’ancien locataire de la Primature a également appelé les autres leaders politiques à garder patience pour le dialogue. Car, selon lui, c’est certain que le débat viendra quand tout rentrera en ordre. « Il y aura des débats mais pour l’instant la Guinée a besoin de paix. Ce n’est contre personne, mais c’est pour une Guinée qui veut se relever en reconnaissant tout ce qu’il avait comme faiblesse et en les corrigeants », a conclu Lansana Kouyaté.

Quitter la version mobile