Kankan: opérateurs économiques et Maires de la Haute Guinée soutiennent la candidature d’Alpha Condé

Quelques jours après l’officialisation de sa candidature, le Pr Alpha Condé continue de recevoir les soutiens de la part de plusieurs structures du pays.Ce samedi 5 septembre, c’était autour des élus locaux de la Haute Guinée et opérateurs économiques du pays d’apporter leur soutien à celui qu’ils appellent “Notre champion”. C’est au cours d’une rencontre tenue à la maison des jeunes de kankan qu’ils l’ont fait savoir en présence des Autorités administratives, députés issus de la Région ainsi que cadres du parti.
S’exprimant au nom de tous les Maires de la Région,M. oumar Camara Maire de la commune urbaine de Faranah a d’abord mis un accent sur les acquis du Président de la République depuis sa venue au pouvoir en 2010. Entre autres énumérés par le locataire de la Mairie de Faranah: la révision des codes de collectivités,la révision du code minier,la mise en place du Fonds National de développement local, du FODEL,de l’ANAFIC,l’ANIES ,l’ANAIM…ainsi que la réalisation des infrastructures routieres et socioeconomiques de base dont les postes de santé,gares routières,maisons de jeunes et forages. “Nous Maires de la Haute Guinée au nom de nos braves populations,nous soutenons très vivement la candidature du Pr Alpha Condé à l’élection présidentielle d’octobre prochain” a t’il déclaré.

Prenant la parole,le porte parole du Mouvement des entreprises de Guinée a de son côté fait savoir que La Haute Guinée est et restera bastion du RPG arc-en-ciel. M.Moussa Camara a egalement exhorté les opérateurs et élus locaux présents à fournir tous les efforts pour le maintien du système. “Si nous nous battons pour mètre le système le combat de chacun Vera son compte .Gardons notre système, mettons du ciment pour garder ce système….c’est pourquoi nous avons décidé d’accompagner le Pr Alpha Condé à la prochaine présidentielle d’octobre 2020” s’est il exprimé.
Ali Kaba représentant le ministre de la défense chargé des affaires présidentielle Dr Diané a quant à lui exhorté les élus locaux à plus d’efforts sur le terrain pendant le processus, notamment dans le cadre de la sensibilisation. “Le vote est citoyen ,il doit se faire dans un cadre de sérénité” a t’il lancé .
Au sortir de la rencontre, l’honorable Djakabge Kaba a fait savoir que “voter Alpha Condé,c’est voter pour le progrès et le développement du pays”.
La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions.
Mohamed Slem Camara

Quitter la version mobile