Les Différentes Parties D’un CV

Hands holding cv resume documents. Human resources management concept, searching professional staff, work. Found right resume. Vector illustration in flat style

Un CV est une sorte de carte de visite à présenter à un nouvel employeur potentiel. De plus, en combinaison avec la lettre de motivation, le CV peut inciter un recruteur à vous inviter à un entretien. Et qui sait à quoi cela peut aboutir ?

Un CV diffère d’une personne à l’autre, mais les parties contenues dans un tel document sont souvent les mêmes. Vous les trouverez tous ci-dessous, accompagnés d’une brève explication.

Quelles sont différentes parties d’un CV ?

Les CV existent sous diverses formes, l’une étant un peu plus fréquente que l’autre.
Un bon exemple est le CV fonctionnel, où vous organisez le document sur la base des différentes compétences que vous pensez avoir. Ce n’est pas la variante la plus courante : ce serait la version chronologique, également appelée CV chronologique. Vous y montrez chronologiquementl’expérience professionnelle, les postes occupés et les formations reçue. les principales parties d’un bon CV sont les suivantes :

  1. Informations personnelles
  2. Éducation
  3. Expériences de travail
  4. Compétences

Informations Personnelles

Cette partie du CV révèle qui vous êtes sur la base des informations dites NAR (nom, adresse, résidence). On distingue les mentions suivantes :

Vous pouvez également mentionner les faits suivants :

Éducation

Sous la rubrique « Éducation », vous indiquez les études que vous avez faites. Vous commencez par les plus récentes, suivies de toutes les études qui les ont précédées. Mentionnez toujours les éléments suivants :

Expériences professionnelles

Un aperçu des différents employeurs que vous avez eus. Il est également important d’indiquer exactement quelle valeur ajoutée vous représentiez pour cette entreprise. Comme pour les études, commencez toujour par l’emploi le plus récent, suivi de celui qui l’a précédé, etc. Précisez au moins les éléments suivants :

Compétences

La partie sur les compétences va plus sur les détails de vos qualités spécifiques. Cela inclut par exemple des mentions sur l’utilisation de logiciels particuliers et vos capacités à parler des langues étrangères. Il est aussi possible de mentionner ici les compétences que vous pensez posséder.

Espace supplémentaire

En plus de ces parties fixes, un CV a souvent aussi l’espace nécessaire pour deux ou trois phrases de plus qui peuvent en dire plus sur vos objectifs personnels. Ici, vous pouvez également indiquer le type d’équipe ou le type d’entreprise dans lequel vous voulez travailler. Nous soulignons également ici que vous n’êtes pas limité à ces parties. S’il y a encore de la place, vous pouvez naturellement le remplir avec toutes les informations que vous pensez que l’employeur devrait connaître.

– Voir aussi les 10 conseils pour rédiger un bon CV

Quitter la version mobile