levecu.com – Guinée Campagnes électorales : » Les jeunes de Guinée je vous ai compris » (Dr Ousmane Ousmane Kaba)

Après le meeting organisé par des jeunes  de la commune de Ratoma ce samedi. Ceux de la commune de Matoto ont aussi apporté  leur soutien au candidat du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Dr Ousmane Kaba, en organisant une assemblée publique au muni stadium, ce dimanche 4 octobre 2020.

A treize  jours de l’élection présidentielle du 18 octobre,  les allocutions rhétoriques sont prononcées par les différents protagonistes engagées dans la course à la  quête de la magistrature suprême pour afin basculer l’électorat à chacun en sa faveur.

Dr Ousmane Kaba, suscite de l’espoir chez les jeunes en les répondant qu’il les a compris.

«Les jeunes de Guinée, je vous ai compris ! Vous désirez vivre dans un pays qui se développe, où il y a l’électricité assurée, des routes bien construites,  avec des emplois. Ceux qui veulent mentir aux Guinéens, ceux qui veulent tricher avec les Guinéens, c’est fini ! Soyons rassurés que nous irons dans cette élection  pour la gagner et pour battre le RPG ! Nous participerons à cette élection pour dire au professeur Alpha Condé que trop ! C’est trop !  Je suis sûr que le 18 octobre tout le monde votera pour le PADES, le même jour, surveillez les urnes ! Personne ne doit voler votre victoire car, elle sera la victoire des jeunes de Guinée. A cette même date,  alpha condé fera valoir ses droits à la retraite », a-t-il révélé aux jeunes qu’il est informé de leur situation difficile.

Il termine son discours en citant les grandes lignes de son projet de société en 10 points fondamentaux :

  1. l’unité nationale et la démocratie    
  2. la route et le chemin de fer
  3. L’eau
  4. L’électricité dans toutes les préfectures
  5. L’éducation nationale
  6. La santé
  7. Le développement rural
  8. L’emploi des jeunes
  9. L’administration, la justice, la sécurité et la défense
  10. L’épanouissement sportif et culturel de la Guinée

A signaler que cette cérémonie était prévue au muni stadium de Kabinet Kouyaté. Aux dernières heures, qu’elle fut délocalisée pour une autre destination, finalement ce sont des militants et sympathisants du RPG qui ont occupé les lieux sous prétexte pour des fins de la lecture du Coran.

Aly Pires Camara pour levecu.com  

Quitter la version mobile