Nomination de Fodé Bangoura: Voici la position du parti PCDIC membre de l’ANAD


Le président Alpha condé a nommé Fodé Bangoura du parti de l’unité et du progrès au poste du secrétaire général du cadre de dialogue politique et social permanent. Mais au sein de la classe politique Guinéenne, cette nomination fait jaser. Certains la trouve noble ,tant dis que d’autres s’opposent. C’est le cas de Hamidou Barry, président du Parti Citoyen pour la Défense des Intérêt Collectif. Selon lui, ce décret est un non évènement.
《Nous cette nomination de Fodé Bangoura au poste Secrétariat exécutif du dialogue est non événements car pour ceux là qui savent le passé de l’homme sont conscients qu’il ne faudrait pas s’attendre à grande chose.
Pour nous Mr Alpha Condé cherche à dissimuler son échec au sommet de l’état derrière de semblant de dialogue mais devons refuser de tomber dans ce genre de pièges .
Il reste à savoir qu’à notre niveau l’objectif reste le départ d’Alpha Condé et son clan d’opportunistes du sommet de l’état et se plier au dictat des urnes car qui dit Démocratie dit choix du peuple et le peuple de Guinée à déjà fait son choix donc il est temps que le dictateur Alpha Condé comprenne qu’il à perdu les élections et il faut partir car on ne peut nullement prétendre faire du nouveau avec des anciens.
Nous à LANAD le combat réside dans les respect des lois de la république et le dialogue dit le contraire car c’est lorsque la loi est violée qu’on parle de dialogue .
Donc vivement le respect des lois pour que notre pays puisse décoller……》,déclare-t-il.
Poursuivant, il ajoute 《La solution pour le peuple de Guinée c’est le départ d’Alpha Condé et son clan suit ont foulé les valeurs de notre jeune démocratique au sol raison de plus pour nous leaders politiques jeunes acteurs sociaux braves femmes de refuser que notre pays ne soit pris en otage 》,invite-t-il.

Jacques kamano

Quitter la version mobile