Ousmane Kaba à propos de la vente d’Air Guinée : ‘’Alpha Condé ne voulait pas que le résultat des audits sorte’’

Source : visionguinee.info

Le 21 janvier dernier, plusieurs dossiers, audités sous la transition de 2010 notamment les dossiers relatifs à la vente Air Guinée et au démantèlement des rails, ont été transmis à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) par le procureur général de la cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright.

Se sentant visé par ces affaires, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a rassuré ses militants qu’il ne se reproche rien.

‘’Avec la force que nous représentons, la jalousie que nous suscitons, il y a beaucoup qui souhaitent qu’on ne soit pas de la compétition parce que tout le monde connaît le résultat avec votre engagement. Il faut que vous soyez mentalement prêts, moi je suis prêt. On a fait beaucoup d’efforts, beaucoup ont perdu la vie, on ne peut pas accepter n’importe quoi. En tout cas, votre candidat jusqu’à preuve du contraire, est prêt’’, a déclaré samedi Cellou Dalein Diallo.

Pour sa part, le coordinateur des fédérations de l’UFDG de l’intérieur du pays a souhaité que cette histoire s’arrête. ‘’Nous souhaitons vivement les audits pour que ce harcèlement s’arrête, que ce chantage s’arrête à jamais. Ne soyez pas distraits. Tout ça, c’est une façon de nous occuper à droite pour essayer de manigancer à gauche. Le président Cellou est propre comme l’eau de roche. Nous n’avons pas peur des audits’’, souligne Cellou Baldé, dénonçant des veillées pour écarter l’ancien premier ministre de la course pour le fauteuil présidentiel.

Le président du Parti des démocrates et de l’espoir (PADES), qui a réalisé ces audits à l’époque, est sorti de son mutisme pour mettre les points sur les i.

‘’Pendant 10 ans, le résultat des audits n’est pas sorti parce que le Pr Alpha Condé ne voulait pas que ça sorte’, indique Dr Ousmane Kaba sur Djoma TV.

‘’Je ne veux pas parler de ce que les gens ont dans leurs têtes’’, lance-t-il à l’endroit de Cellou Dalein Diallo et Cie sans les citer, tout en assurant que ‘’le rapport d’audits existe depuis 10 ans et qui a été donné au gouvernement précédent qui n’a voulu rien faire’’.

Quitter la version mobile