Page noire : L’ancien Ministre de l’Education Ibrahima Kalil Konaté (K2), emporté par COVID-19 !!!

C’est une information qui de dernière minute, l’ancien Ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kalil Konaté connu sous le nom de K2 est décédé. Décès survenu ce samedi 14 août 2021 au Centre de traitement épidémiologique de Gbéssia des suites de Covid-19 où il était alité depuis plusieurs semaines.

Ancien Directeur Communal de l’Education (DCE), de la commune de Matoto, ancien Ministre de l’Education nationale, le défunt était jusque là président du Conseil d’Administration de la LONAGUI.

Pour le gouvernement, c’est : « une triste nouvelle qui suscite une vive émotion dans le pays et plonge la mouvance présidentielle dans une profonde détresse.

Le Chef de l’Etat, son Excellence Professeur Alpha Condé, dont c’était le compagnon et un des fidèles serviteurs, est éprouvé, et d’autant plus peiné que cette grande perte survient alors qu’il est absent du pays. Toutes ses pensées sont avec nous, de même que ses ferventes prières nous accompagnent en ces moments difficiles.

A la famille de l’illustre disparu, Ibrahima Khalil Konaté « K2 », il exprime sa sympathie, son soutien et sa solidarité, et se tient à ses côtés dans l’épreuve qu’elle traverse dans la foi et la dignité.

Le RPG-ARC-EN-CIEL, ses militants, sympathisants, soutiens et alliés, ainsi que tout le pays, pleurent un cadre engagé, un homme de conviction qui a servi son pays avec loyauté et abnégation, qui est resté dévoué jusqu’au bout au Président Alpha Condé, son champion.

Un digne fils du pays nous quitte, un des symboles de la famille politique du Chef de l’Etat disparaît au terme d’une mission bien accomplie, de nombreux services rendus au pays, et après toutes les victoires politiques remportées derrière le Professeur Alpha Condé qui n’oublie et ne sous-estime l’effort de personne, garde en mémoire les sacrifices consentis par tous », a informé le porte parole du gouvernement, le Ministre d’Etat Tibou Kamara.

Quitter la version mobile