Un médecin explique l’étrange raison pour laquelle il ne faut pas dormir tout nu

Un médecin explique l’étrange raison pour laquelle il ne faut pas dormir tout nu

Un médecin explique l’étrange raison pour laquelle il ne faut pas dormir tout nu

Le médecin Américain Anthony Youn a récemment expliqué dans une vidéo sur TikTok, pourquoi il déconseillait aux femmes et aux hommes de dormir tout nu. Cette vidéo qui a fait le buzz dans le monde entier.

Pourquoi dormir tout nu peut nuire à votre partenaire, le médecin explique

Anthony Youn, qui se définit comme le premier « chirurgien esthétique holistique » américain, compte 5 millions d’abonnés TikTok. Ses fans le suivent pour ses conseils et ses explications médicales sur les problèmes du quotidien. La plupart de ses vidéos ont été visionnées des dizaines ou des centaines de milliers de fois, mais sa vidéo intitulée « Voici pourquoi vous ne devriez pas dormir sans vos sous-vêtements » a été visionnée près de 12 millions de fois, prouvant que le sujet est intéressant. 

Dans la vidéo, le médecin explique qu’il vaut mieux ne pas dormir tout nu, car les humains souffrent de flatulences 15 à 25 fois par jour, y compris la nuit. « Une étude scientifique a montré que chaque gaz émettait également une très petite quantité de matières fécales », explique Anthony Youn. En portant des pantalons, des slips ou des pyjamas, les minuscules saillies de matières fécales peuvent être empêchées de passer. « Pour le bien-être de votre partenaire de lit, s’il vous plaît, dormez avec vos sous-vêtements ».

Des microparticules de matière fécale sont projetées lorsqu’on pète

Bien que l’on n’ait pas retrouvé l’étude à laquelle il fait référence, il est vrai que d’autres études ont déjà été faites sur le sujet. Un rapport médical publié dans le British Medical Journal en 2001 fait le tour de la question de savoir si on peut considérer un bloc opératoire stérile dès lors qu’on lâche un pet à l’intérieur.

Un autre test mené par le médecin Karl Krszelnicki est arrivé à la conclusion qu’une personne qui pétait sur une surface en gardant ses sous-vêtements ne laissait aucune trace. 

Lorsqu’il reproduisait le pet sans porter ses sous-vêtements, des bactéries étaient retrouvées sur la surface, qui dès le lendemain se développaient. Une expérience banale, mais c’est la vérité.

Comment avez-vous trouvé cet article ? Dites-le-nous dans les commentaires. Restez ici et demeurez informé.

Quitter la version mobile